NOS INGRÉDIENTS

Nous croyons à la puissance des aliments proactifs. Nous choisissons soigneusement nos ingrédients pour avoir un impact direct sur la santé de vos chiens.

1- Viandes

Nous utilisons des viandes provenant d’abattoir fédéraux et provinciaux. Toutes les viandes sont utilisées crues. Préférablement nous nous approvisionnons localement. Nous n’utilisons pas de sous-produits de la chaîne alimentaire humaine (comme le poulet désossé mécaniquement).

La poitrine de poulet désossée est la même que celle utilisée dans les restaurants pour faire les sautés, et filets de poulet. Elle est à 80 ou 85% maigre. Elle constitue donc une protéine de grande qualité. 

La viande chevaline est maigre presque à 100%. 

La viande de bœuf provient de parties maigres à 85%. Il s’agit souvent de parties d’épaule. Il est important de mentionner que nous faisons une différence entre le cœur et la viande de boeuf l’appellation ¨viande de bœuf¨ dans certaines recettes de nourriture crue est basée sur du cœur de bœuf, et bien sûr permet de diminuer les coûts. Bien que le cœur de bœuf soit très important dans la nourriture crue, il est beaucoup plus gras et ne peut remplacer la viande de bœuf maigre. C’est aussi une protéine excellente. 

Le cœur de bœuf fournit une excellente source de L-carnitine pour supporter la santé du cœur. L’ajout par la suite de taurine sur une base quotidienne aide encore plus ce processus, car certains chiens ont des carences en taurine même si leur nourriture en contient.

Le foie de bœuf est une source naturelle de vitamine A et de cuivre. Nous l’utilisons surtout pour son contenu en cuivre. Le cuivre sert à la formation des os, la pigmentation de la fourrure, le système immunitaire, le métabolisme du fer et la formation des cellules sanguines.

2-Fruits et légumes

Tous les fruits et légumes sont frais, et selon l’avantage nutritionnel de l’aliment, cuits ou utilisées crus. 

Par exemple, le brocoli est blanchi, les courges poivrées sont cuites, alors que les zucchinis sont utilisés crus. Régulièrement, nous allons nous même choisir nos ingrédients frais, de manière à profiter d’opportunités comme trouver à bon prix des fèves vertes, ou des bébé épinards, qui vont être une alternative agréable aux brocolis. Ce sont là les seules variantes que nous faisons aux recettes. De cette manière nos clients peuvent se fier à la régularité dans le contenu des recettes.

Le brocoli et les patates douces fournissent non seulement le potassium (important pour la balance osmotique, la contraction des muscles et la transmission des impulsions nerveuses), mais ont un contenu de phyto-nutriments excellent.

Les pommes sont utilisées pour le goût (les chiens en raffolent) et aussi pour les fibres naturelles qui aident à régulariser leur digestion.

Elles sont aussi une merveilleuse source de quercétine et de flavonoïdes. Des études laboratoires montrent que leur utilisation peut minimiser les effets des troubles gastro-intestinaux de certaines races et aussi avoir des effets antihistaminiques. 

Notez que la recette pour les chiens de moins de 20 livres est toujours faite avec des courges poivrées et des zucchinis pour répondre aux buts de la recette proactive.

3-oeufs

Les œufs sont cuits de manière à maximiser leur valeur nutritive. Cette protéine est la première en importance dans l’échelle des valeurs nutritives pour humain.

4-Sardines

Les sardines sont déjà cuites et conservées dans une sauce tomate.

Les sardines fournissent à votre chien sa ration nécessaire de vitamine D. Le lycopène, présent dans la sauce tomate, est reconnu comme une composante qui combat certains cancers spécifiquement. 

Les sardines procurent non seulement une protéine de haute qualité (ce poisson se situe au 3e rang de l’échelle des valeurs biologiques) mais aussi les acides gras (Omega 3) qu’elles contiennent supportent le cerveau, les yeux, le cœur et la santé de la peau. De plus, les cellules cancéreuses n’aiment pas beaucoup les gras, surtout les acides gras Omega 3. Ces derniers sont anti-inflammatoires, ce qui est recherché pour la santé de la peau. Par exemple, la formule pour les chiens de 20 à 40 livres contient une grande quantité de sardines pour aider aux problèmes articulaires de ces chiens de moyenne race. 

Le ratio de sardines utilisé permet de nous assurer que votre chien reçoit le maximum possible de vitamine D, sans dépasser les normes du NRC.

5-Huiles

Les huiles (olive ou canola) servent à ajouter des calories à certaines recettes. Pour les grandes et très grandes races, nous utilisons l’huile d’olive pour ses propriétés curatives (cancer, entre autre).

Pour les chiens de petite taille, nous utilisons l’huile de canola, qui nous fournit des calories, et de l’omega 6. Elle a aussi un meilleur profil pour ces petites races, fournissant un ratio omega 6/omega 3 de 3 pour 1.

6-Minéraux et algues bio

Nous utilisons les minéraux suivant pour compléter les pourcentage des minéraux nécessaire selon le NRC: Zinc, Manganèse, cuivre, fer, citrate de calcium, citrate de magnésium. En savoir plus. Nous utilisons les minéraux suivants pour compléter les % de minéraux nécessaires selon le NRC.

zinc, manganèse, cuivre, fer, citrate de calcium, citrate de magnésium. 

Les recettes pour chiots contiennent : zinc, manganèse, cuivre, et fer. En proportion, les formules chiot contiennent environ 10 fois plus de minéraux pour répondre aux besoins grandissants des chiots en pleine croissance. 

Toutes les recettes contiennent des algues biologiques